Coup de foudre sur leboncoin, le célèbre site de petites annonces. La belle allemande, plutôt rare dans nos contrées, est en vente pour la modique somme de 350€. Son 1.6 S totalise 135 000 km, correct pour un modèle de 1986.

17/06/2009

C'est une journée qui coûte cher ! Outre les 410€ de la bête (CT en plus du prix d'achat), viennent s'ajouter la carte grise, deux nouvelles plaques (plaques noires "collection", bien entendu), filtres, huile, courroie de distribution et j'en passe !

En fin de journée elle est déjà chaussée de jantes 15 pouces provenant d'une Vectra 2.0i... En 195/60 elle devrait tenir le pavé !

Niveau options, elle ne se défend pas mal de série avec des feux antibrouillard (avant et arrière), deux lampes de lecture, une boîte à gants éclairée...

En projet, traitement de la corrosion, montage de feux longue portée, dégriffage partiel et peinture des bas de caisse en noir mat...

20/06/2009

Grosse journée nettoyage, l'aspirateur a bien failli ne pas s'en remettre ! Mes ongles non plus d'ailleurs, à force de gratter les jolis autocollants publicitaires sur la lunette arrière !
Outre la découverte de deux nids de souris (!!) sous la banquette arrière, j'ai modifié le plafonnier pour supprimer le circuit de temporisation (qui était grillé et donc empêchait le fonctionnement), changé les manivelles de lève vitres (il y en avait qu'une de cassée, mais je n'ai pas pu retrouver le bon coloris), remis un cache de boîte à fusibles et passé des cables proprement pour de futurs haut-parleurs arrière et l'antenne de CB...
Dans la foulée, bien lancé, j'ai viré l'attelage... Si ça peut interesser quelqu'un...

Ascona GT/sport

25/06/2009

La bestiole est maintenant sonorisée par un ensemble autoradio cassette secondé par un chargeur 6 CD planqué au fond du coffre. L'autoradio sait se faire discret et ne paraît pas anachronique sur le tableau de bord, y compris par rapport à l'antique poste cibi fixé un peu plus bas !

Demain je retourne voir la donneuse d'organes pour corriger le strabisme de la mienne !

Mis à part ça, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au détour d'un forum étranger le résultat potentiel de mon projet ! Les anglais m'ont devancé avec la commercialisation d'une certaine Vauxhall Cavalier MK2 RSi...

IntérieurVauxhall Cavalier MK2 RSi

01/07/2009

Profitant de mon premier jour de chômage (eh oui, fin de contrat !), je me suis occupé du traitement anti-rouille du coffre entre deux averses. J'en ai profité pour faire une petite photo de mon trou dans le siège... Si ça donne des idées à quelqu'un pour le boucher !
Je me suis aussi amusé à démonter la boîte à fusibles pour y ajouter le relais manquant pour les longue-portée, ils ne sont pas encore posés, mais j'ai essayé, ça fonctionne.

04/07/2009

Lavage et lustrage du monstre. Polishage reporté pour cause de déluge !

06/07/2009

Polishage, elle a vraiment changé de couleur ! D'un point de vue plus secondaire, le chargeur 6 CD qui déconnait... ne déconne plus ! Merci Gaël, quel talent !

08/07/2009

Arrivée d'un petit gadget inutile, qui ne sert à rien d'autre qu'à boucher le "trou" d'une "option qu'y a pas"... Bah, c'est toujours pratique, un thermomètre !
Photo de la première étape de réfection du trou dans le siège, merci, Emilien (dont on voit les genoux) !

à noter que le potentiomètre qui sert à régler l'intensité lumineuse des instuments de bord a été court-circuité car H.S. Sacrée surprise au premier trajet de nuit!

13/07/2009

Les longues portée sont en place ! Avec ça, je vais voir où je vais !

14/07/2009

Finalisation du coffre. On a utilisé des cache vis de meubles pour boucher les trous de fixation de l'attache remorque, vive le système D et merci Ikéa !

AvantPremière coucheIkéa ! Résultat final

18/07/2009

Pompe à essence changée, batterie changée, buse de lave glace rebranchée, tapis de sol achetés, aspirateur passé !

05/08/2009

Les photos parlent d'elles-mêmes... Y a du boulot !

07/08/2009
ETAPE 1 : polyester (posé par l'intérieur)

ETAPE 2 : mastic

ETAPE 3: goudronnage

Qui se souvient qu'il y avait des trous ?

09/08/2009

Blasksonnage des bas de caisse (bientôt la peinture, youpi !) et finalisation de la réparation de la plaque décorative arrière au mastic...
Merci à papa qui n'a pas perdu la main au pistolet !

10/08/2009 (malgré la pluie !)

Teintage et remontage de la plaque décorative et des feux arrière.

11/08/2009 (et toujours la pluie !)

La voiture est entièrement nue, pare-chocs, becquet, feux antibrouillard, tout a été déposé pour la préparation à la peinture...
Pendant ce temps, ma mère s'est acharnée sur les sièges, admirez le résultat ! On dirait des vrais, normal, ce sont des vrais à la base...

13/08/2009

Peinture !

Blackson

14/08/2009

Retour des pare-chocs et plastiques. Il manque encore les antibrouillards avant qui ne sont pas passés à la peinture pour le moment...

21/08/2009

Pose des vinyles décoratifs.


Séance photo !



 

2010

Changement des roulements arrière
Démontage, nettoyage et dégrippage de la ventilation

01/2011

Changement d'alternateur