Nouveau coup de foudre grâce à leboncoin, on reste chez Opel avec cette Manta B CC 1.3 S de 1981. Le monstre totalise 121 000 km au compteur.
19/02/2011
Après 250 kilomètres aller (avec la Kadett), l'achat du monstre est conclu. Reste à faire ces mêmes 250 bornes à son volant ! Ce qui se passe sans encombre, mais qui en doutait ?
|
21/02/2010
Premiers travaux sur la carburation. La pompe à essence était directement reliée au carburateur sans passer par "l'éliminateur de vapeur" (traduction littérale de l'allemand gasblasenabscheide), en effet, une des buses de ce dernier était cassée. Coup de chance, on en avait un en stock provenant de l'ancien carburateur de la Kadett. La voiture a gagné en puissance et en souplesse, trop de carburant
à trop forte pression arrivait au carburateur.
La suite au prochain rayon de soleil ! |
02/03/2011
Démontage / remontage du tableau de bord, la jauge fonctionne maintenant
très bien, merci les faux contacts !
D'autre part les feux longue-portée sont câblés, mais,
comme sur l'Ascona, le relais chauffe anormalement et pompe sur la batterie
en tout temps...
02/07/2011
|
|
07/09/2011
Et bien ! Tout ceci n'est pas très sérieux, je ne tiens pas
bien ce petit site à jour ! Récapitulons donc !
Le capot a été démonté et... surprises ! Je vous
laisse juger en images
10/09/2011
Une fois apprêté on y voit plus clair et peut commencer la peinture ! Puis le remontage des organes le lendemain
15/09/2011
Reste les finitions avec une grille d'aération peinte en bleu pour rappeler la couleur de l'intérieur et un logo vinyle.
Prochaine étape le compartiment moteur, l'admission d'air et peut-être quelques chromes ! Rendez-vous après l'hiver !