Nouveau coup de foudre grâce à leboncoin, on reste chez Opel avec cette Manta B CC 1.3 S de 1981. Le monstre totalise 121 000 km au compteur.

19/02/2011

Après 250 kilomètres aller (avec la Kadett), l'achat du monstre est conclu. Reste à faire ces mêmes 250 bornes à son volant ! Ce qui se passe sans encombre, mais qui en doutait ?

Niveau équipement, on peut noter le volant sport, les jolis longue-portée Marchall et l'intérieur emprunté à une Kadett GSi

Niveau travaux... Rien de bien méchant, mais de quoi s'occuper tout de même
- carburation et allumage à revoir
- chromes à restaurer
- échappement à réparer / changer
- plage arrière à rafistoler
- banquette arrière d'origine à remettre (celle provenant de la GSi est plus étroite)
- câblage des longue-portée à faire

Niveau modifications personnelles prévues
- peinture du capot et de la calandre en noir (so seventies !)
- pose d'un becquet de coffre
- pose d'un compte-tours

21/02/2010

Premiers travaux sur la carburation. La pompe à essence était directement reliée au carburateur sans passer par "l'éliminateur de vapeur" (traduction littérale de l'allemand gasblasenabscheide), en effet, une des buses de ce dernier était cassée. Coup de chance, on en avait un en stock provenant de l'ancien carburateur de la Kadett.

La voiture a gagné en puissance et en souplesse, trop de carburant à trop forte pression arrivait au carburateur.
En revanche, maintenant la voiture "s'étouffe" en fonctionnement... Carburateur déréglé ? Saletés dans le circuit d'essence ?

 

La suite au prochain rayon de soleil !

Gasblasenabscheide

02/03/2011

Démontage / remontage du tableau de bord, la jauge fonctionne maintenant très bien, merci les faux contacts !
D'autre part les feux longue-portée sont câblés, mais, comme sur l'Ascona, le relais chauffe anormalement et pompe sur la batterie en tout temps...

02/07/2011

Bien longtemps que je n'étais pas venu faire une petite mise à jour ici ! Alors, en vrac :
- j'ai changé le relais des longue-portée pour un relais moins sensible, plus de fuite de courant
- les rotules de suspension supérieures et inférieures ont été changées
- les rotules de direction ont été changées
- le compte-tours est posé
- le réservoir a été déposé et nettoyé
- les chromes intérieurs sont refaits
- deux vide-poches neufs sont en place
- un becquet arrière a fait son apparition
- j'ai fait quelques montages pour chercher des idées de peinture (ci-dessous un hommage à la Manta 400)

BecquetIdée peinture


07/09/2011

Et bien ! Tout ceci n'est pas très sérieux, je ne tiens pas bien ce petit site à jour ! Récapitulons donc !
Le capot a été démonté et... surprises ! Je vous laisse juger en images

10/09/2011

Une fois apprêté on y voit plus clair et peut commencer la peinture ! Puis le remontage des organes le lendemain

15/09/2011

Reste les finitions avec une grille d'aération peinte en bleu pour rappeler la couleur de l'intérieur et un logo vinyle.

Prochaine étape le compartiment moteur, l'admission d'air et peut-être quelques chromes ! Rendez-vous après l'hiver !